mardi, avril 24, 2007

anne perry






encore une série policière que j'aime bien. En fait Anne Perry est l'auteur de 2 séries policières, l'une plus lumineuse et gaie, Charlotte et Thomas Pitt (relativement, c'est quand même des polars avec des meurtres dans tous les coins), et l'autre série, que j'affectionne plus, (celle de l'inspecteur amnésique William Monk) plus sombre, hantée par la fatalité et sinistre (comme je les aime, quoi).
Ils me plaisent bien les personnages de l'angleterre victorienne et son atmosphère, un bémol toutefois : chez Anne Perry les fins sont étrangement décevantes et baclées, les surprises finales souvent peu convaincantes. Faudrait envoyer madame Perry à un stage d'écriture de fins de romans.

2 commentaires:

griffoninne_la_couche_tard a dit…

J'aime bien cet auteur , moi aussi , ça ... délasse ! ;-))

tirui a dit…

c'est exactement l'expression que je cherchais (ça délasse)
;-)