dimanche, avril 29, 2007

Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis


idée de lecture trouvée sur un forum, je n'ai pas regretté de le lire, même si je n'étais pas écroulé de rire, j'ai souvent souri à cette vision raccourcie en quelques années et sur une seule petite tribu d'homo erectus, des diverses étapes de toute l'humanité sur quelques milliers d'années, de la découverte du feu jusqu'à l'invention de l'arc et de l'exogamie.
Conseillé à tous ceux qui n'ont pas envie de passer 500 heures sur la série préhistorique de Auel. Là une heure et demi suffit si on lit vite.

2 commentaires:

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Ah là , je te rejoins ! C'est un petit bijou , et d'une drôlerie .Il fait partie de ma biblio . , ce qui implique que je le relis ...! ;-)
Je l'aime vraiment bien ! Tant d'humour ,ça ne peut pas faire de mal !

tirui a dit…

là tu me rejoins ça doit vouloir dire qu'ailleurs tu ne me rejoins pas
lol