jeudi, avril 26, 2007

le chateau de Cassandra, de Dodie Smith

A force de fouiner dans les rayons jeunesse (moins de 16 ans) de la bibliothèque, je fais des découvertes. La 4e de couverture parle d'un best seller dans les pays anglo saxons en 1949, de chateau romantique, d'une famille bizarre autant que pauvre, de jeunes riches américains, le tout par l'auteur des 101 Dalmatiens. Ce dernier point me ferait plutot fuir, mais le reste éveille ma curiosité.
Je le dévore, m'étonnant au passage que des moins de 16 ans puissent le lire et l'apprécier, c'est une sorte de journal intime écrit par une romantique adolescente nourrie au romans des soeurs Bronté et de Jane Austen, c'est émouvant, divertissant, enthousiasmant même parfois, touchant toujours.

1 commentaire:

dasola a dit…

Bonjour, merci pour l'info concernant Dodie Smith que je croyais n'être l'auteur QUE des 101 dalmatiens (roman sympa comme tout avec un couple supplémentaire de dalmatiens adultes par rapport au W Disney). Bonne après-midi.