lundi, juin 11, 2007

Journal d'une princesse, de Meg Cabot


F : - c'est quoi cette c... que tu es en train de lire ? de la collection Harlequin ?
I : - tu connais beaucoup de collection Harlequin qu'on lit en riant pendant 2 heures ?
F : - pourquoi pas, en lisant au 4e degré

Le sujet est ridicule d'accord, et digne de Harlequin, sans conteste. (une adolescente new-yorkaise apprend qu'elle est princesse héritière d'une principauté européenne ressemblant à celle de Monaco)
Mais le moins qu'on puisse dire c'est que le sujet est détourné de toutes les manières possibles (plus quelques autres impossibles à priori).
Alors oui je rigole, et je vais aller chercher les tomes suivants à la bibliothèque.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis le temps que j'entends parler de Meg Cabot, si même les gens sérieux comme toi :) en disent du bien, j'vais m'laisser tenter!

tirui a dit…

je ne suis pas si sérieux que ça, je me pâme devant Buffy et j'ai lu dans le même genre "le journal de Bridget Jones" en me poilant honteusement.

Anonyme a dit…

la princesse est heureuse ?

tirui a dit…

pas très, elle n'est pas contente de son corps (trop grande, trop plate), pas non plus du fait d'être une princesse, ni de ne pas avoir de petit ami, ou de devoir faire des maths, ou que sa mere sorte avec son prof de maths; ça fait sans doute trop pour être heureuse.

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante